Ce problemă doriţi să abordaţi?

Les conducteurs sur la route prennent des risques pour eux et pour les autres parce qu’ils ne sont pas suffisamment bien formés, informés ou sensibilisés, ces opérations permettent de sensibiliser le grand public et de proposer des conseils simples à mettre en oeuvre au quotidien et nous permettent certainement de sauver des vies et de faire connaître les bonnes pratiques.

Care sunt planurile dumneavoastră? Povestiţi-ne despre obiectivele dumneavoastră:

  • Rendre la route plus sûre grâce à de meilleurs comportements:
  •  Comment freiner d’urgence
  •  L’importance d’avoir un véhicule en bon état
  •  L’incidence de son temps de réaction
  •  L’importance d’une bonne vue pour conduire en sécurité
  •  Faire vivre des situations d’accidents

Cum le veţi îndeplini? Precizaţi acţiunile pe care plănuiţi să le efectuaţi:

Datele: 
27/04/2017 to 08/05/2017
Acţiuni: 

Qui veut tester sa conduite : lors du contrôle technique obligatoire des véhicules, la personne qui amène son véhicule a le droit à une sensibilisation sur les risques liés à la route en réalisant des exercices sur simulateur de conduite avec analyse de ses réactions :

 Freinage d’urgence

 Mesure du temps de réaction

 Simulation de situations d’accidents

 Conseils pour éviter l’accident

Même type d’opération avec le CNPA et la PREFECTURE DE POLICE

L’opération avec l’ASNAV : Même type d’animation mais plus orienté sur la vision et la vigilance au volant.

Opération FORD « DRIVING SKILLS FOR LIFE » en partenariat avec

DEVELTER pour sensibiliser les jeunes.

Care este publicul vizat?

  • 18-25 Tineri

Cum veţi distribui rezultatele?

L’opération « Qui veut tester sa conduite » a été relayée par la presse écrite et la télévision puisqu’il y a eu :  24 articles de presse  Presse web : 14 articles  Radio : 14 diffusions  Télévision : 5 diffusions Nous sommes aujourd’hui souvent sollicités par les chaines de télévision telles que M6, France 2, France 5… pour des reportages sur la formation sur simulateur de conduite ou des interventions lors d’émissions radio sur SUD RADIO et France BLEU notamment. Reportage prévu très prochainement sur TMC qui va relayer l’opération réalisée avec FORD France et la sensibilisation avec le simulateur. Nous allons également reproduire des accidents grâce au simulateur qui se sont réellement produits sur la route pour le reportage de TMC et donner des conseils pour les éviter. La direction Sécurité et Circulation Routière en France s’intéresse de très près à nos actions. Nous sommes à ce titre le représentant des concepteurs de simulateurs au Conseil Supérieur de l’Education Routière.

Cum veţi evalua reuşita acţiunii dumneavoastră?

L’association 40 Millions d’Automobilistes a gardé le contact avec les personnes sensibilisées lors du tour de France afin de pouvoir dans l’avenir avoir un suivi sur l’efficacité de ces actions. Les opérations avec l’ASNAV permettent aux conducteurs de prendre conscience de problèmes de vues et les ont incités à faire corriger immédiatement leur vue. De par leurs succès, les opérations avec la PREFECTURE DE POLICE et FORD France vont devenir récurrentes.

Înregistraţi-vă!

Faceţi diferența

ALĂTURAŢI-VĂ MIILOR DE ORGANIZAȚII EUROPENE, ASOCIAȚII ȘI COMPANII PENTRU A SALVA VIEȚI.

Împreună suntem Siguranța Rutieră!

charter_latest_update: 15/12/2017 | charter_top